BURMESTER

En 1730, Henry Burmester se lance dans l'exportation de vins de Porto vers l'Europe et les Iles britanniques. A la fin du 18e siècle, son fils Henry Jr. fonde la maison de Porto Burmester. Tout au long du 19e siècle les exportations et la renommée des portos Burmester ne cessent de s'accroître. Après la Première Guerre Mondiale, la maison Burmester participe activement à la réglementation de la production ainsi qu'à la commercialisation et l'exportation des vins de Porto. Génération après génération, la rigueur et le savoir de la maison dévoués au Vin de Porto élèvent le nom Burmester au plus haut niveau de qualité et de reconnaissance internationales.

 

Porto Burmester

White
Ruby
Tawny

Sotto Voce

LBV
Vintage
Colheita

 

ANDRESEN

Joao Henrique Andresen est né en 1826. Il quitte le Danemark à l'âge de 14 ans et s'installe à Porto. En 1845 il fonde la maison qui porte son nom.
En 1942, la Maison Andresen est vendue à la famille Dos Santos qui fait partie, aujourd'hui encore, du cercle très restreint des familles portugaises propriétaires et indépendantes.

La maison Andresen possède une capacité de stockage de plus de trois millions de litres en fûts. Elle ne se consacre qu'à l'élaboration de vins haut-de-gamme. La sélection rigoureuse des raisins, l'art de l'assemblage et la qualité des conditions de stockage sont ses priorités.

 

Porto Andresen

 
White Special Reserve
Ruby Special reserve
Tawny Special reserve
 
 
Century 10 ans
White 10 ans
Royal Choice 20 ans
 
LBV
Colheita
Vintage

 

CHURCHILL

A la fin des années 80 Johnny Graham fonde la maison Churchill du nom de jeune fille de son épouse. Il fait le choix dès le départ d'une qualité maximum. Il ne s'intéresse qu'au meilleur et ne commercialise que des portos provenant de vignobles classés "A" dans la rigoureuse hiérarchie établie par le Port Wine Institute. Il contrôle en totalité les différentes étapes de l'élaboration des portos Churchill, depuis la conduite de la vigne jusqu'à l'élevage des différents vintages.
Selon les règlements de l'Institut du vin de Porto, le Porto "LBV" (Late Bottled Vintage) doit vieillir en fûts entre 4 et 6 ans. La maison Churchill à choisi d'opter pour 4 ans seulement, avant de procéder à la mise-en-bouteille avec un séjour en foudres au lieu de fûts afin de limiter les contacts avec l'air.
De ce fait, le vin subit moins les effets de l'oxydation et conserve sa jeunesse, sa fraîcheur agréable et un caractère fruité plus concentré que la majorité des LBV.
La mise-en-bouteille est suivie de deux ans de garde en cave avant que le vin ne soit commercialisé.
Ainsi chez Churchill, le LBV est un vin provenant d'une seule récolte, dense, corsé, d'une couleur foncée et d'une texture veloutée qui se rapproche d'un porto Vintage que l'amateur a le choix de boire immédiatement ou de mettre en cave quelques années supplémentaires.

Porto Churchill's

LBV
Vintage

 


 

Aller au haut